AUBANCE TEAM RACING

 

 

 

 

 

 

Journée d'Entrainement du 20 Mars 2004
 
Lieu : Circuit du Val de Vienne ( Vigeant - 86 )

Météo : Pluie continue le matin, Averses l'après midi

Pas facile pour une reprise de rouler sous des conditions si humide et froide, mais une fois sur la moto, le bonheur retrouver de la piste fait vite oublier ces mauvaises conditions.

Au vue de la météo nous avons chaussé l'unique paire de pneu pluie sur la machine de course ( celle de Jérôme ). Au dire de Jérôme c'est du vrai "Chewingum", au bout d'un demi tour ils sont en température et après ça colle au bitume. D'ailleurs les chronos sont là pour en attester, en restant très prudent Jérôme a signé des chronos aux alentours de 2mn15s - 2mn20s.

Quant à moi, chaussée de pneu standart ( D208 GP ) et sans aucune expérience sur piste humide, les deux séances du matin ont été très sages. De plus il fallait validé certaines modifications apportés sur ma moto ( guidon barcelet, commandes réhaussés et reculés, modification de la hauteur de selle). L'après midi, en revanche, sur piste séchante, j'ai pu mettre un peu plus de gaz et signer un chrono à 2mn24s. Ce n'est pas très rapide, mais pour une reprise et dans ces conditions, cela fait plaisir, et d'ailleurs c'est ce que l'on vient chercher " DU BONHEUR".

Bilan : Très positif sur la machine de course, pas de soucis et très bonne sensation pour Jérôme. Sur ma moto, en revanche, des modifications sont à apporter au niveau de la selle ( trop haute et trop large) et un reconditionnment de mon amortisseur arrière qui a laché.

Prochaine Sortie le 03 et 04 Avril au Circuit du Val de Vienne ( Vigeant - 86 )