AUBANCE TEAM RACING

 

 

 

 

Journée d'Entrainement du 03 Avril 2004
 
 
Lieu : Circuit du Val de Vienne ( Vigeant - 86 )

Météo : Pluie continue le matin, Averses en début et milieu d'après midi

Décidement la météo n'est pas clémente avec nous. Les conditions météo sont identiques à notre première journée d'entrainement. Seule la dernière séance a pu se dérouler sur une piste quasiment sèche.

Pour la première séance Jérôme part équipé de pneu pluie (logique !!!), et moi pour ne pas changer je pars équipé de mes D208GP. Au bout de trois ou quatre tours je double Jérôme qui est au ralenti (pas logique !!!), je m'arrête au tour suivant pour voir ce qui se passe. La moto est dans le stand carénage démonté (c'est un rapide la Perdix, nom de course de Jérôme), verdict la moto tourne sur un cylindre et les bougies sont blanches ( pas bon !!! ). Les bougies sont changées en vue de la prochaine séance.

Deuxième séance, idem, au bout d'un tour la moto ne tourne plus que sur un cylindre, Jérôme rentre, arrête le moteur, redémarre sur 2 cylindres (ouf !) il repart mais de nouveau la machine perd un cylindre. Cette fois c'est l'arrêt au stand et on profite de la pose de midi pour "mécaniquer". Tout y passe ( pompe et filtre à essence, durite, contrôle des valeurs du potar d'ouverture des gazs, etc.. ) On est un peu dans l'impasse, malgré l'aide et les précieux conseils de Sylvain et Lacôme d'Anjou Twin Compétition et des Goumizs ( Fifi,Filoche,Jean Mi). A 14 heures un appel à Franck de Techniques Moto (Concessionnaires Ducati à Angers), nous permets de mettre en cause une sonde d'huile au niveau du cache culbuteur. La sonde est dispo chez Techniques Moto de Poitiers ( tenu par le frère de Franck ), Jérôme part sur Poitiers.

Deux séances se passent, mes chronos descendent difficilement aux alentours de 2mn25s, mais les conditions de piste humide sont là pour m'excuser.

Jérôme revient, remonte la sonde et repart pour la dernière séance sur le sec. Là ont se dit "Enfin", mais au bout d'un tour : même symptome, Jérôme rentre au stand sur un cylindre. Ca décision est prise, il ne pourra pas tourner dimanche et décide de rentrer sur St Melaine. Quant à moi la dernière séance sur le sec n'a pas été folichonne, tout juste un chrono régulier en 2mn24s. Pourtant les modifications de selle sont concluantes, l'amortisseur arrière est comme neuf, donc pas d'excuses de ce coté là, c'est le pilote qui n'était pas dans le coup.

Bilan : La machine de course est en panne à quinze jours de notre première course à Dijon. Jérôme à très peu roulé avec sa machine, et moi je ne l'ai même pas essayée. Espérons que tout sera remis en état pour Dijon.

Prochaine Sortie le 17 Avril pour le Trophée de La Grappe d'Or ( Catégorie 300 miles ) sur le circuit de Djon Prenois( Dijon- 21)